Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'étais un livre
16 octobre 2017

Lire quelle perte de temps !

La lecture une perte de temps  ! oui c'est ce que j'ai déjà entendu et cela me fait bondir !

A quoi ça sert de lire  ?  à s'évader, à faire marcher l'imaginaire, à rêver  dans un premier temps. 

Et de façon plus terre à terre,  je dirais que quelque soit le livre  cela complète notre culture générale,  et pour les enfants tout y est réuni  pour les aider avec la conjugaison, l'orthographe, la grammaire, la ponctuation.

On peut  lire dans sa tête ou a voix haute , on peut lire n'importe ou  n'importe quand,  dans son lit, dans sa voiture, dans le jardin , dans une salle d'attente.

Il ya les  inconditionnels du livre papier  comme moi, et il ya maintenant les lecteurs d'ebook " peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" on pourrait l'adapter "'peu importe le support pourvu qu'on ait l'histoire" 

Et c'est tellement mieux de donner un livre à un enfant  qu'une tablette ou un téléphone  vous ne croyez pas

A la maison, les enfants sont au lit à 20 h30  ça ne leur plait pas il faut être honnête, mais comme ils ont le droit de lire  ils peuvent éteindre a 21 h. Ca plonge la maison dans le calme, ça détend les nerfs et aident les enfants à s'endormir ensuite.  Et pour moi  ce calme me détend.

Oui les livres sont bénéfiques pour la santé et la zénitude !

Publicité
Publicité
Commentaires
Si j'étais un livre
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 190
Publicité