Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'étais un livre
16 octobre 2017

Les mémoires d'ARTHUS de Régine Faity

J'ai choisi de commencer mon blog par ce livre qui me tient à coeur. 

J'ai connu Régine  sur un site de testeur il ya quelques années et nous avons sympathisé rapidement, j'appréciais, sa gentilesse, son calme, sa bonne humeur dans  ses écritures sur le forum. 

Puis elle a disparu du forum pour des raisons personnelles  et je suis retombée sur elle sur Facebook, nos échanges ont repris et elle m'a confié qu'elle écrivait et espérait être publiée. Elle doutait souvent , mais ses amies de toujours et ses connaissances d'internet, étaient là pour l'encourager. 

et un jour   son livre a enfin été publié,  je l'ai commandé, (ma soeur aussi d'ailleurs)  et je dois dire que j'attends avec impatience la suite ....

Parlons du livre :

Le titre : Les mémoires d'Arthus

Son Auteur : Régine Faity 

livre broché de 300 pages ,

Editeur : Jet d'encre 

collection : JE. JEUNESSE 

Arhus

 

Arthus est un chiot qui arrive dans une famille un matin de Noel,  la famille Saint Capryl, il va découvrir la vie, dans cette maison, dans ce jardin avec les adultes et les enfants,  les joies, les peines, montrer son courage, sa curiosité pour tout ce qui l'entoure,  

Arthus est attachant, plein de vie 

voici le résumé que l'on trouve au dos du livre : 

Arthus arrive un matin de Noël au pied du sapin de la famille Saint-Capryl, qui l'accueille à bras ouverts. Aux côtés de ses maîtres, il découvre peu à peu la vie de famille : autant de joies, de peines et de surprises que le petit chien observe à sa façon. Une histoire attachante et drôle, où le point de vue du chien, retranscrit par une télépathe animale, nous entraîne dans une interprétation à la fois cocasse et pleine de bon sens de la vie familiale. Avec tendresse et bienveillance, l'auteur confronte deux univers, les faisant déboucher sur la générosité, l'apprentissage de la tolérance, de la responsabilité et l'amitié.

 

Ce que j'en pense  :  c'est que ce livre peut être lu par tous , mes enfants de 10 , 12 et 14 ans l'ont lu, ils ont adoré et ne cessent de me demander " quand Régine va t'elle publier la suite ? " 

je l'ai lu  et moi aussi j'ai aimé,  il ya beaucoup de descriptions  on s'imagine parfaitement le décor,  comme si on y était ! Régine m'avait dit qu'il y avait une erreur dans le texte (les correcteurs de la maison d'édition n'ont pas bien vérifié) mais franchement ce n'est pas méchant. 

si vous voulez faire un cadeau pour Noël ,  n'hésitez pas vous ne le regretterez pas ! 

 https://www.amazon.fr/M%C3%A9moires-dArthus-R%C3%A9gine-Faity/dp/2354854838/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1508231637&sr=8-1&keywords=les+m%C3%A9moires+d%27arthus

Publicité
Publicité
Commentaires
Si j'étais un livre
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 190
Publicité